Jour 10 - Naomi Klein au Fresh Air Centre à Copenhague

L'auteur et activiste canadienne Naomi Klein était présente ce soir au Fresh Air Centre de Copenhague. Désolé pour la qualité médiocre de l'image. J'en transcris une partie : "75 à 80% des GES émis historiquement proviennent des 20% de la population mondiale, située surtout dans les pays riches. Selon la Banque Mondiale elle-même 75% des effets des changements climatiques sont ressentis par dans les pays en voie de développement. Il existe une cruelle relation inverse entre...

Voir la suite

Par : lstaime

Thèmes liés : banque mondiale population par pays

Banque Mondiale : 1 milliard de dollars pour les pays des Grands Lacs

Al Qarra - La Banque mondiale vient en aide aux pays des Grands lacs. Les pays de la région dont la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Burundi et l'Ouganda recevront 1 milliard de dollars d'aide.

Un prêt à taux zéro pour relancer le développement économique et améliorer les conditions de vie des populations toujours touchées par la guerre.

http://www.alqarra.tv/banque-mondiale-1-milliard-de-dollars-pour-les-pays-des-grands-lacs/

Voir la suite

Par : Alqarra Tv

Thèmes liés : banque mondiale population par pays

Jim Kim, le nouveau président de la Banque mondiale, attend vos questions

Déjà à la tâche, Jim Yong Kim, le nouveau président du Groupe de la Banque mondiale considère qu'aujourd'hui, plus que jamais, il est essentiel d'obtenir des résultats sur le terrain et d'amplifier la parole des populations pauvres. Pour y parvenir, estime M. Kim, nous devons mobiliser l'expertise de tous. C'est pourquoi le président de la Banque mondiale souhaite connaître votre point de vue :

Que faut-il faire selon vous pour éradiquer la pauvreté ? Quelles sont les innovations...

Voir la suite

Par : World Bank

Thèmes liés : president de la banque mondiale

Une banque de développement pour les pays émergents

http://fr.euronews.com/ Les cinq pays émergents du groupe des Brics plaident pour la création d'une banque de développement. C'est la grande idée défendue lors de leur sommet à New Dehli par la Chine, la Russie, l'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud.

Une sorte de petite soeur de la Banque mondiale, dont la mission serait le financement de projets d'infrastructure et de développement, et dont les fonds seraient ceux des cinq pays des Brics. Leur groupe représente 40% de la population...

Voir la suite

Par : euronews (en français)

Thèmes liés : pays emergents banque mondiale