La Banque mondiale et la BAD viennent au secours du Nigeria

Les analystes ont salué les efforts du gouvernement nigérian pour obtenir le soutien de la Banque mondiale et la Banque africaine de développement suite au déficit budgétaire causé par la chute des prix du pétrole.

Selon le ministère des Finances du Nigeria, le pays a l'intention d'emprunter jusqu'à 5 milliards, et 4 milliards de dollars américains pourraient provenir d'institutions internationales et le reste, des Eurobonds.

"Tout d'abord, est-ce une bonne idée d'emprunter ? Oui....

Voir la suite

Par : africanews (en français)

Thèmes liés : banque mondiale developpement

Appui financier de 690 millions de dollars de la Banque mondiale

Le gouvernement loue continuellement ses mérites sur les aides financières venant des institutions et Etats étrangers. Madagascar a une fois de plus obtenu un financement de 690 millions de dollars pour son développement interne. L'agriculture, les routes et le transport sont les volets à prioriser selon les responsables étatiques.

Pour faciliter le déblocage du fonds, les bailleurs imposent ses conditions qui sont les mêmes dont la bonne gouvernance. Mais le pays est pourtant loin du...

Voir la suite

Par : viva madagascar

Thèmes liés : rapport banque mondiale gouvernance

Le président de la Banque mondiale prône une tolérance zéro à l'égard de la corruption

Selon Jim Yong Kim, qui répond ici à une étudiante de l'université de Georgetown, la Banque mondiale applique une tolérance zéro à l'égard de la corruption et devrait, en collaboration avec d'autres institutions, aider les dirigeants nouvellement élus à adopter une bonne gouvernance.

Voir la suite

Par : World Bank

Thèmes liés : president de la banque mondiale